Si le loueur vous fournit le véhicule avec un quart du réservoir par exemple, vous devrez lui restituer avec le même niveau. Cette option est proposée plus généralement dans les pays d’Europe du Sud.
► Notre avis : Cette pratique n’est pas forcément la plus avantageuse pour vous. Ça ressemble à l’option “Prise et retour avec le plein”, sauf que ça ne l’est pas. Les nuances ? D’une part, un réservoir plein est une notion tout à fait objective, pas comme la notion de “même niveau”… Et d’autre part, il est quasiment impossible de restituer exactement au même niveau : soit le réservoir sera rendu plus rempli qu’à la prise en charge et vous serez perdants, soit vous le rendrez plus vide et le loueur pourra dans ce cas vous demander une contrepartie financière. Dans tous les cas, mettez-vous bien d’accord avec le loueur au moment de la prise en charge du véhicule.
► Notre conseil : Prenez en photo le niveau du réservoir lors de la prise en charge et lors de la restitution du véhicule et gardez toujours le reçu du dernier achat d'essence que vous faites. Et tant qu’à rendre le véhicule avec le même niveau de carburant que lors de la prise en charge, autant que ce soit avec le plein !