Chez Carigami, vous trouverez par défaut des offres avec franchise. Cela signifie qu’en cas de dommages ou de vol de votre véhicule de location, une somme dont le montant maximum est fixé par avance et inscrit sur le voucher et le contrat de location restera à votre charge.
Ce montant correspond souvent à la caution que vous laissez au moment de la prise en charge du véhicule, et que le loueur pourra donc débiter le cas échéant, en totalité ou en partie.
Vous pouvez également souscrire à des offres "Sans franchise contre remboursement" ou “Zéro franchise”. Pour cela, il suffit de cocher le filtre “Assurance sans franchise” lors de votre recherche via Carigami.fr. Cela veut dire que les offres seront alors un peu plus chères que celles avec franchise, mais en cas de dommages, vous payerez la franchise qui vous sera remboursée ensuite ou vous ne payerez rien en cas d'offre "Zéro franchise".
À noter que la couverture de base (avec ou sans franchise) qui concerne la carrosserie du véhicule de location, peut aussi être étendue au(x) :
Bris de glace / pneus : elle vous permettra de voyager sereinement en évitant de payer pour des “petits bobos” sur le véhicule, plus enquiquinants que véritablement méchants. Ceci est surtout valable pour les destinations réputées à conduite “sportive” comme l’Europe du Sud ;
Toit / dessous de caisse et qui est nécessaire surtout si vous vous rendez en Islande, car ce pays est une exception : vous êtes autorisé par les assurances à emprunter des routes non asphaltées.
Pour être bien assuré, il vous suffit de cocher les filtres « Assurance sans franchise », « Pneus/bris de glace » et « Dessous de caisse » lors de votre recherche de véhicule.