Non, dans la plupart des cas, les frais de nettoyage sont inclus dans le prix de la voiture de location. Une fois que vous avez pris le véhicule fraîchement nettoyé et que vous avez pris la route avec, vous n'avez pas à le rendre à nouveau lavé. C'est généralement le loueur qui s'en charge.
Ce n'est qu'en cas de forte salissure que vous devrez payer des frais supplémentaires.
Si vous vous contentez de conduire la voiture d'une ville à l'autre, cela ne laisse généralement pas de grandes traces sur le véhicule. Lors d'un voyage en voiture de plusieurs semaines, l'aspect est tout à fait différent : Des incrustations de boue, des vitres sales, du sable dans l'habitacle du véhicule - Tout cela n'est pas vraiment rare lorsque l'on parcourt des routes et des paysages variés, que l'on traverse des zones climatiques extrêmes, que l'on fait des haltes sur les plages, etc...
Il peut facilement arriver qu'un véhicule soit extrêmement sale à la fin d'un voyage. Et dans ce cas, de nombreuses sociétés de location de voitures facturent les clients pour les frais de nettoyage. Cela peut rapidement devenir coûteux.
- Notre conseil : ramener le véhicule "propre".