Des rétroviseurs défectueux, des sièges sales ou une voiture plus petite que celle réservée... Si vous remarquez de tels défauts lors de la prise en charge, informez-en le loueur au comptoir de l'agence.
Celui-ci doit avoir la possibilité d'y remédier.
Si la voiture est sale, il doit par exemple la faire nettoyer immédiatement. Si aucune solution ne peut être trouvée dans un délai raisonnable, le loueur est tenu de mettre à votre disposition un autre véhicule sans défaut.
Si aucune autre voiture n'est disponible, mais que le véhicule défectueux est en état de marche, demandez au loueur de vous confirmer par écrit tous les défauts avant de partir.
Après avoir rendu la voiture de location, vous pourrez ouvrir un dossier de réclamation avec cette confirmation écrite.
Vérifiez toujours que votre voiture de location ne présente pas de défauts lorsque vous la récupérez. N'hésitez pas à vous référer à cette liste :
- Y a-t-il des gilets de sécurité, une roue de secours et une trousse de secours ?
- Y a-t-il des rayures ou des parties défectueuses (par exemple sur la peinture ou le pare-brise) ?
- L'intérieur est-il nettoyé ?
- Les pneus sont-ils en bon état ?
- Le moteur fait-il des bruits inhabituels ?
- Les ceintures de sécurité sont-elles entièrement fonctionnelles ?
- Un voyant d'avertissement s'allume-t-il sur l'écran ?
- Les freins sont-ils efficaces ?
- Les feux et les clignotants fonctionnent-ils ?
- Le couvercle du coffre est-il présent ?
En cas de défauts constatés ou apparus pendant le voyage, contactez le loueur local directement.
Vous trouverez son numéro de téléphone sur votre bon de location (voucher).