Assurez-vous que tous les anciens dommages éventuels, tels que les bosses ou les rayures, sont entièrement notés dans l'état des lieux de remise de la voiture de location.
En principe, nous vous recommandons de toujours documenter les défauts (extérieurs et intérieurs) du véhicule avec une photo et idéalement une vidéo. Si vous constatez des dommages supplémentaires lors de la prise en charge qui ne sont pas indiqués dans l'état des lieux de remise de la voiture de location, faites-les ajouter par la société de location. Sinon, le loueur peut vous facturer cela comme un nouveau dommage lorsque vous rendrez la voiture.
Vérifiez que le niveau de carburant et le kilométrage correspondent à ce qui est indiqué sur le contrat de location. Généralement, et surtout en cas de restitution en dehors des heures d'ouverture de l'agence, nous vous recommandons de conserver la dernière facture de carburant afin de pouvoir prouver le niveau de ravitaillement final.
Une photo de la lecture du compteur kilométrique au moment de la prise en charge du véhicule peut également s'avérer très utile.
Tous les accords doivent toujours être mis par écrit et ne jamais être signés aveuglément.
Cela s'applique non seulement à l'état des lieux de prise en charge du véhicule, mais aussi au contrat de location.